Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
Le harcèlement moral est un sujet sensible, délicat voire tabou pour certains, notamment lorsqu’il a lieu sur le lieu de travail ! Pourtant, il est essentiel d’en parler pour mieux le comprendre et l’appréhender.
La difficulté consiste tout d’abord à trier ce qui relève du véritable harcèlement, c’est à dire un comportement interdit par le code du travail et le code pénal, de ce qui constitue un comportement maladroit, ou agressif, ou inopportun… très pénible à supporter, mais qui n’entre pas dans la définition légale.
La Conférence internationale du Travail a conclu fin juin 2019 sa 108ème session par l’adoption d’une convention et d’une recommandation pour combattre la violence et le harcèlement au travail.
La convention reconnaît ainsi que la violence et le harcèlement dans le monde du travail « peuvent constituer une violation des droits humains ou une atteinte à ces droits… mettent en péril l’égalité des chances, sont inacceptables et incompatibles avec le travail décent » et la recommandation (qui n’est pas juridiquement contraignante) donne des indications sur la façon dont la convention devrait être appliquée.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
JOUR 1
JOUR 2
JOUR 3
Formateur : Isabelle VOLLE
Formation :
SUP. DE CO. – GRENOBLE.
Certificat de Technicien des Forces de Vente | 1997
Formation professionnelle diplômante : niveau Bac + 3, destinée à la formation de dirigeants commerciaux
Contenu : communication, management d’une équipe de vente, négociations commerciales, marketing
Expériences :
16 ans de coaching : centré sur la personne, la relation, le management.
19 ans de management de clubs de remise en forme.
Le savoir mondial se multiplie par 2 tous les 3 mois et demi.
Cela implique de changer de posture et de mode d’animation, de se tenir à l’affût des signaux faibles, afin d’aider nos clients à anticiper les changements quels qu’ils soient : au niveau de la communication interpersonnelle, de la vente, du management, des services complémentaires ou de l’apprentissage.
Nous animons nos conférences et formations avec une pédagogie neuro-amicale (funnylearning®) qui alterne des temps théoriques, la présentation d’outils, des capsules pédagogiques différenciées participatives et collaboratives, des échanges et du mouvement pour convenir aux particularités du cerveau de chaque participant.
Auto-évaluation de positionnement par entretien ou questionnaire.
Auto-évaluation des acquis de la formation par questionnaire.
Cabinet spécialiste du recrutement de masse, classique et par approche directe ou « chasse de tête ».